Le mariage est un jour inoubliable et unique qui est la conclusion de l’amour de deux personnes. De ce fait, la cérémonie qu’elle soit religieuse ou autre, doit être au-delà des espérances des tourtereaux. Aussi, il faut que l’entrée de la fille avec son père soit marquante, ait une grande valeur pour le couple et crée une émotion. Voici quelques idées de musique pour aider les futurs mariés à faire le bon choix.

Pour les adeptes des chansons francophones

La musique est le plus fidèle compagnon pendant le jour du mariage puisqu’elle sert à faire des déclarations à son partenaire. L’entrée dans l’église est un moment crucial que ce soit pour les parents, les invités ou les futurs mariés. De ce fait, il est important que la musique parle de l’histoire du couple, ce dernier peut également choisir les nouveaux tubes du moment. Plusieurs chanteurs français parlent d’amour dans leur parole afin de donner l’opportunité aux tourtereaux de choisir la chanson qui signifie quelque chose pour eux. « Je l’aime à mourir » et « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai » sont des chansons incontournables de Francis Cabrel. L’intitulé « Depuis le premier jour » d’Isabelle Boulay peut également satisfaire le couple puisque la parole peut parfaitement illustrer une histoire d’amour. Les adeptes de la chanson française apprécieront aussi Michel Berger avec son titre : quelques mots d’amour.

Pour ceux qui préfèrent les musiques modernes et romantiques

Les chanteurs et chanteuses de cette époque ont écrit des chansons d’amour qui peuvent être adaptées durant la marche nuptiale des jeunes mariés. Il faut avant toute chose demander l’avis de la paroisse sur la chanson si elle la valide ou non. De ce fait, il est important de faire une longue liste afin de pouvoir les proposer et se mettre d’accord sur le titre qui parle du couple. « You are the sunshine of my life » est un titre de Stevie Wonder qui parle d’une déclaration d’amour à la personne aimée. « A Thousand Years » de Christina Perri est aussi très apprécié et qui rassure son compagnon et sa compagne sur son amour. Sebastien Tellier, quant à lui, propose la Ritournelle qui met en avant une promesse, et qui raconte ce que la personne ressent pour sa moitié.

Des idées pour une entrée dans l’église traditionnelle

Pour un mariage royal et pour respecter la tradition, voici quelques idées de musique qui peuvent aider les futurs mariés. La marche nuptiale de Mendelssohn fait partie des plus anciennes chansons et figure parmi les plus prisées.« Ave Maria » de Gounod est un grand classique, mais est très apprécié. La version en piano et violon est tout simplement divine. Aussi, il permet de renforcer les émotions, certaines mariées l’interprètent pour surprendre le futur marié et pour rendre l’instant magique. « Hallelujah » de Haendel est aussi très écouté même s’il est plutôt rapide. Ce dernier titre peut être interprété par le gospel ou la chorale de l’église pour plus d’originalité avec instrument ou acappella en fonction du choix de chacun.