Les artistes africains connaissent aujourd’hui un grand succès dans le monde. La musique qu’ils partagent trouve facilement leur place au sein de la société. Afrique compte beaucoup de chanteurs très talentueux et qui ont conquis le cœur de leurs fans. Mais parmi eux, qui sont le plus célèbres dans le monde ?

Le duo  Wizkid—Davido du Nigeria

Le duo  Wizkid—Davido est le premier de la liste parmi les plus connus dans le monde. Les deux Nigériens ont remporté un prix pendant la 12e édition du Futur AwardsAfrica. Ils ont réalisé des tournées dans le monde et ont conquis le grand public. Wikzid a créé son Label et apparait dans le rang des meilleurs jeunes artistes africains. En tout, il a reçu 44 prix sur 157 nominations lors de l’année 2017, actuellement, la star est devenue la plus connue et célèbre de l’Afrique. Davido, quant à lui, figure parmi les premières stars à avoir signé chez Sony Music et a remporté plusieurs récompenses.

 Toofandu Togo

Toofan est un groupe musical togolais créé depuis 2005, il est composé de Barabas et de Master Just. Toofan a pu séduire le monde entier et il est même labellisé comme étant le « duo le plus chaud d’Afrique ». Il a pu écrire un titre sur l’hymne pour le foot de leur pays d’origine. Les deux acolytes apportent de la musique qui fait bouger tout l’Afrique de l’Ouest et le reste du monde entier avec ses tubes « Gwetta » ou « Téré ». Les deux artistes ont gagné deux trophées durant la remise des prix  d’AFRIMA Awards comme étant le Best Group et le Best Pop. Ils ont également pu réaliser leurs rêves en signant avec une maison de musique Universal Music France.

Eddy Kenzo d’Ouganda

Eddy Musuuza, connu par son nom de scène Eddy Kenzo est un artiste très célèbre dans l’Afrique de l’Est et de l’Ouest. Son tube SityaLoss sortie en 2014 a conquis le cœur du grand public puisque l’artiste a obtenu au moins 10 000 vues par jour. Plusieurs célébrités comme Ronaldino, Ellen Degeneres, Puff Daddy, Akon et encore tant d’autres ont partagé sa chanson. Il a été nommé pendant le prix du Channel O Music Video en 2014. Il a par la suite gagné à la Meilleure loi sur la nouvelle musique. 3 ans plus tard, il est renommé et a reçu une récompense durant le festival AFRIMA.

Shyn de Madagascar

Shyn est devenu un artiste renommé dans le monde grâce à son titre « Resim-pitiavana » avec plus de 1 400 000 vues. Il est une étoile qui fait prospérer le nom de Madagascar à travers sa musique. D’ailleurs, il a raflé des prix de la révélation au concours international AFRIMA 2017 qui a eu lieu au Lados-Nigéria, cet artiste est une grande victoire pour la musique malgache. Shyn ne cesse d’impressionner ses compatriotes ainsi que le monde entier avec ses nouveaux tubes comme « Fitiavana Mafoaka » ou encore « Overdose ».